Tu veux apprendre à créer un jeu vidéo avec Phaser.js ? Ce guide te propose une approche accessible et progressive pour concevoir ton propre casse-brique, en partant de zéro.
Avec un code propre et structuré, tu apprendras à manipuler les formes géométriques, la physique des objets et les collisions.
Tu débutes en développement de jeux vidéo et tu veux apprendre pas à pas ? Ce cours est fait pour toi !
Nous allons créer un jeu de casse-brique simple mais complet, sans sprites, en utilisant uniquement des formes géométriques. Une manière idéale d’apprendre Phaser sans se perdre dans les détails graphiques !
À la fin du cours, tu auras un casse-brique fonctionnel et les bases nécessaires pour créer tes propres jeux !
Retrouve ci-dessous quelques exemples de ce que tu vas apprendre :
Ajout de la raquette, de la balle et des briques
Gestion des rebonds et collisions
Déplacement fluide de la raquette (clavier + souris)
Réinitialisation automatique si la balle sort de l’écran
Code propre et modulaire pour une meilleure compréhension
Ce cours est idéal pour les débutants avec quelques bases en JavaScript !
Connaissance de base en JavaScript (variables, boucles, fonctions)
Motivation et passion pour la création de jeux vidéo
Aucune expérience en Phaser requise (tout est expliqué de A à Z)
Un projet pratique et évolutif
Un code clair et bien structuré
Accès anticipé aux prochaines mises à jour plus évoluées du jeu
Soutien et conseils via la communauté
Créer un jeu de casse-brique complet avec Phaser
Gérer les entrées utilisateur avec le clavier et la souris
Implémenter des rebonds et collisions pour un gameplay fluide
Structurer un projet de jeu vidéo avec un code propre et optimisé
Comprendre les bases de la physique en jeu 2D (mouvement, interactions)
Poser les fondations pour des jeux plus complexes (niveaux, scoring, power-ups…)
Commence dès maintenant et entre dans le monde du développement de jeux vidéo ! 🚀